Mes plantes

L’effet coquelicot propose 3 gammes de plantes qui raviront tous les espaces du jardin. Certaines plantes, se prêtent aussi très bien à de petits espaces (balcon ou cour). N’hésitez pas à demander conseil.

Les catalogues des plantes et légumes sont téléchargeables ci-dessous. Vous y retrouverez les fiches de chaque plante. Néanmoins, toutes ne sont pas disponibles tout le temps (en production ou épuisées).

Catalogue.pub

Catalogue légumes.pub

Le jardin naturel

Ce mélange foisonnant de hauteurs, de textures et de couleurs est non seulement un délice pour nos sens mais aussi une oasis pour la biodiversité. Elles offriront une allure champêtre à votre jardin.

Ici, on privilégie au maximum les indigènes (elles sont spécifiquement indiquées dans le catalogue). Parfaitement adaptées à notre climat, à notre biodiversité et non invasives, ces plantes gagnent vraiment à être découvertes (-ou redécouvertes). A la beauté subtile, elles possèdent de multiples vertus. Une importance particulière est accordée à l’origine locale des semences.

Le jardin potager

Pas eu le temps de réaliser vos propres semis ? J’ai sélectionné différentes variétés (anciennes, hâtives, adaptées à notre climat, à cultiver en pots, offrant une diversité de formes et de couleurs). Dans un premier temps, j’ai choisi de cultiver des légumes fruits (tomates, courges, aubergines, poivrons,…).

Découvrez également quelles sont les compagnes idéales pour votre potager (pour éloigner pucerons, nématodes et autres indésirables, fabriquer des purins).

markus-spiske-424819-unsplash

Le jardin des simples

Mélanges de senteurs et de saveurs, vous pourrez retrouver toutes vos aromatiques préférées mais aussi peut-être en apprivoiser de nouvelles.

markus-spiske-444652-unsplash

Vous trouverez aussi d’autres plantes qui ont suivi l’Homme à travers l’histoire (parfois depuis le Moyen-Âge ou bien avant), et qui sont généralement cultivées pour leurs propriétés.